Communiqué à la presse du 12-10-2017

AVENIR DES CANAUX DAVIGNON

Courriel : avenirdescanauxdavignon@gmail.com

Charte commune et Profession de foi

• Collaborer avec les équipes existantes et privilégier l’intérêt général
  • Contribuer à assurer la pérennité des canaux pour maintenir l’agriculture et les paysages sur le périmètre de la zone, en collaborant et communiquant en toute transparence avec l’ensemble des intervenants: adhérents, personnel administratif, élus, collectivités territoriale, préfecture…
  • Capitaliser sur l’expérience des équipes pour l’entretien des canaux et la mise en œuvre des recommandations:

Du schéma directeur, du cabinet hydrosol, des experts hydrologues.

• Moderniser et gérer rigoureusement l’organisation en vue faire baisser les cotisations en améliorant les services, dans un esprit constructif d’utilisation rationnelle de l’eau en valorisant le péri urbain.
  • Veiller à la qualité de l’eau et au respect du biotope.
  • Travailler à l’obtention de subventions et à l’évolution de la structure
  • Veiller au respect de l’équité en matière de tarification et de représentativité
  • Examiner les Anomalies et Revoir le périmètre de l’ASA en fonction de l’intérêt à bénéficier du service d’irrigation
  • Communiquer efficacement et largement sur L’ASA son utilité ses objectifs ses réalisations

Une liste de candidat qui partage les mêmes valeurs d’intérêt général d’une charte élaborée en commun pour préserver cette immense richesse commune de droit d’eau

Les objectifs sont :  d’avoir une représentativité de syndics dont les compétences et les expériences pluridisciplinaires permettrons d’accompagner les équipes existantes dans les changements indispensables à la pérennité des canaux de la plaine d’Avignon. Que ces changements soient d’ordre structurel en matière d’organisation ou technique pour moderniser les infrastructures et les adapter aux évolutions d’urbanisme et sociales du 21eme siècle. Tout en faisant baisser les coûts en améliorant les services.

Communiquer sur l’importance du réseau auprès de la population Avignonnaise et plus particulièrement avec les 2700 membres de l’ASA afin qu’ils soient impliqués dans les décisions et les évolutions futures.

On ne peut que regretter :
Que les décisions de fusions et de distractions des parcelles d’il y a deux ans aient été validées avec 98 % d’abstentions,
Que bon nombre « d’adhérents » de l’ASA ne savaient même pas qu’ils étaient membre de cette association

Il est souhaitable que les adhérents votent massivement le jeudi 19 octobre lors des AG qui se tiendront à 9 heures 30 le matin et 15h l’après-midi munis des pouvoirs de leurs voisins et connaissances.
Si leurs convocations sont égarées ou non reçues ils peuvent les demander à nouveau au bureau de l’ASA au 04 90 84 04 00 et aller les chercher ou se les faire envoyer par mail.

En cas d’impossibilités ce qui peut se comprendre Compte tenu de la date et des horaires inadaptée aux actifs   ils peuvent donner leurs pouvoirs à un mandataire de leur choix.

Afin de se faire connaitre La difficulté majeure pour nos candidats est de ne pas avoir les coordonnées des 2700 adhérents que seule la direction de l’ASA possède.
C’est donc une démarche individuelle de se regrouper pour échanger et se connaître.

Pour communiquer avec les candidats liste avenir des canaux d’Avignon
Contacter :
avenirdescanauxdavignon@gmail.com

Nos candidats pour l’élection qui aura lieu lors de Lassemblée générale extraordinaire :
le 19 octobre à 9 heures 30

Zone Crillon

• Laurent LILLO Le Pontet 45 ans Employé Agro-Alimentaire LIEBIG
  • Henri DUVAL Montfavet 58 ans Ingénieur de recherche    INRA

Pour l’élection qui aura lieu lors de Lassemblée générale    ordinaire laprès-midi :
le 19 octobre
à 15 heures

Zone Crillon